L'AVOCAT N'EST PAS UNIQUEMENT HOMME DE ROBE, IL EST AUSSI VOTRE INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ EN MATIÈRE DE CONSEIL JURIDIQUE. L'AVOCAT EST HABILITÉ À INTERVENIR À VOS CÔTÉS DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE JURIDIQUE DES ENTREPRISES, SOCIÉTÉS OU COMMERÇANTS EN NOM PROPRE.

- Optimisation de vos choix fiscaux.
- Rédaction de vos déclarations fiscales.
- Assistance et représentation auprès des administrations fiscales chargées de l’assiette, du contrôle et du recouvrement en particulier en cas de vérification ou de contentieux (particuliers et entreprises).
Chaque Barreau doit avoir un Règlement Intérieur régissant l’organisation, le fonctionnement interne de l’Ordre, et les règles de conduite de ses membres. Voté par le Conseil de l’Ordre, dans le cadre général fixé par la loi, et fréquemment remis à jour, le Règlement Intérieur du Barreau appliqué à tous les avocats est le code de déontologie auquel tout avocat est soumis sans exception. Tous les aspects de la vie professionnelle des avocats y sont examinés (conditions d’exercice, secret professionnel, confidentialité, assurances, maniement de fonds, élection ordinales, etc…). Ces règles outre celles législatives et réglementaires garantissent à chacun la qualité du comportement humain et professionnel de l’avocat.